• SeaMonkey

SeaMonkey est un logiciel qui offre à son utilisateur un cadre de travail le plus commode qui soit. En effet, tout se déroule autour d’une interface peuplée de fonctionnalités dont la prise en main relève d’un véritable jeu d’enfant. Ainsi, être en possession d’un tel outil vous permet de réaliser plusieurs activités en même temps, dont notamment, effectuer des recherches en ligne ou encore accéder à des pages web en mettant chacune d’elles dans un onglet.

A y voir de près, SeaMonkey apparaît comme une suite renfermant un navigateur, un logiciel de messagerie (e-mail et newsgroup), un client IRC ainsi qu’un éditeur de pages Web. En créant cet outil hors pair, son éditeur en l’occurrence Mozilla entendait mettre à la disposition de son utilisateur un moyen efficace de gérer ses mails. En ce sens, une fonction spéciale a été prévue pour cela. L’utilisateur sera en mesure d’envoyer facilement des mails et de gérer les pièces jointes de ses courriers électroniques. Un avantage majeur de cette application, c’est sa capacité de créer plusieurs comptes mails et surtout de savoir vous débarrasser des messages indésirables.

Un autre avantage non moins important, c’est notamment le fait que le programme soit entièrement personnalisable grâce aux thèmes extensions et autres plugins dont il regorge. Son navigateur web intègre entre autres des fonctionnalités identiques à celles de Firefox, ainsi que ses patchs de sécurité. Par rapport aux versions précédentes, le dispositif de la dernière mouture qui gère les téléchargements a été révisé pour pouvoir supporter la reprise des téléchargements de sessions croisées et le moteur Gecko englobe toutes les fonctions HTML 5 parmi lesquelles figure le téléchargement des fontes.

SeaMonkey n’est pas difficile à manipuler. Que vous soyez expert ou novice, vous parviendrez sans ambages à l’appréhender. Le logiciel est doté d’une interface graphique très intuitive et conviviale. Dès que vous y accédez, vous avez droit à toutes les options regroupées autour d’une fenêtre principale.

Relativement aux configurations requises, SeaMonkey nécessite un espace libre de 24 Mo au niveau de votre disque dur. Sa dernière version disponible en ligne depuis le 02 mai 2014 est installable sur toute machine qui fonctionne sous l’un des systèmes suivants : Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Taille :
23.9 MB

Version :
2.23 / 2.25a2 Aurora

Système :
Windows XP / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit / 2008

Éditeur :
Mozilla

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
95164

Catégorie :