• Turn Off the Lights for Safari

Turn Off the Lights for Safari est un plug-in pour Safari qui vous permet de moduler l’affichage des vidéos sur les différentes plateformes d’hébergement, de partage et de « streaming » vidéo comme YouTube, Dalymotion, Vimeo, Google Video. Cette extension contribue à l’amélioration de votre confort de navigation en masquant les différentes vidéos avec des contenus publicitaires qui s’affichent autour de votre lecteur. Souvent, cette situation vous amène à choisir le mode plein écran. L’extension est compatible pour les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari et Internet Explorer.

Turn Off the Lights for Safari vous permet d’apprécier les contenus des images vues sur le net à travers les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari et Internet Explorer. Son utilisation est pratique et facile.
Quand vous mettez en marche une vidéo, vous voyez une icône en forme d’ampoule qui se trouve juste à côté de la barre d’adresse. Il vous suffit juste de cliquer là-dessus pour l’activer. Après son activation, un voile transparent se déroule sur l’ensemble de la page autour du lecteur vidéo. Il produit un effet comme celui d’une lampe veilleuse qui est allumée par utilisateur pour avoir de l’éclairage dans le local où il se trouve. Ainsi, le contenu vidéo est instantanément mis en valeur. Vous n’avez plus besoin du mode plein écran pour vieux visionner vos vidéos en streaming sur internet.

Il faut noter que la prise en charge des différentes plateformes d’hébergement et de streaming vidéo varie d’un navigateur à l’autre. Cette extension prend sur Safari rien que YouTube, Dailymotion, Mégavideo,Vimeo, Justin tv, Metacafe, les réseaux sociaux Facebook et Myspace. Sur Google Chrome, l’extension supporte ceux de Safari et un autre de plus, Koreus. En plus des plateformes citées, le plug-in détecte automatiquement l’ensemble des contenus vidéo Flash, Silverlight, Quicktime, Windows Media Player et aussi les balises vidéo HTML5. Sous Firefox, l’extension lit les contenus Silvertlight et fonctionne avec YouTube, Gogle video, Megavideo, Dalymotion, Koreus, Metacafe et Facebook. Avec Internet Explorer, l’extension n’offre que la prise en charge de YouTube, Google video et de Silverlight.

La performance des navigateurs Opera, Google Chrome et Safari vous donne la possibilité de définir la couleur du masque, le noir par défaut. Cela vous permet aussi de faire varier son opacité, d’activer la mise en place et la disparation graduelle de l’effet. Vous pouvez toutefois activer la fonction automatique du dispositif, à chaque démarrage d’une vidéo sur YouTube. Ainsi, cette action conduit à masquer toutes les pages qui se trouvent autour du lecteur vidéo. Vous pouvez au moment de la configuration, choisir de ne pas masquer les listes de lecture, la barre d’information, les boutons « j’aime » et « je n’aime pas », le titre de la vidéo, le nom de la chaîne, les boutons de partage ou encore les suggestions. Il faut souligner que si ce bouton n’apparait pas à proximité de la barre d’adresse sur votre ordinateur, alors il va falloir démarrer et saisir l’adresse URL de l’extension par un clic long pour la faire glisser sur le volet des favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Taille :
626 KB

Version :
2.2.0.7

Système :
Windows All

Éditeur :
Stefan vd

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
1829

Catégorie :